« C’est le grand jour ! Votre rêve de petite fille va se réaliser, vous allez ENFIN pouvoir vous rendre dans un salon d’essayage de robe de mariée ! Essayer toutes les robes de mariées et choisir LA robe qui vous accompagnera pour l’un des plus beau jour de votre vie ! »

– Édith

Du temps tu auras !

Pour les essayages de robe de mariée mieux vaut avoir le temps ! Le mieux c’est de prévoir une demi-journée  afin de ne pas être pressée et de bien avoir le temps d’essayer et re-essayer. Le salon d’essayage est grand et un canapé est mis à disposition pour les personnes qui vous accompagnent. C’est tout à la fois utile et agréable, les amis sont là pour vous conseiller et c’est souvent des moments très festifs !

 

En beauté tu seras !

Se maquiller, se coiffer, s’épiler jambes, maillots et aisselles pour avoir bonne mine et se sentir à l’aise ! Mais attention, rester sur un maquillage léger afin de ne pas abîmer les robes. Si vous optez pour une chevelure libre qui tombe sur les épaules, nous vous conseillons de pensez à avoir de quoi vous attacher les cheveux ! Parfois la chaleur est telle qu’un peu d’air sur la nuque vous évitera de vous empourprer !

 

Détection tu feras !

Avant de vous précipiter en boutique, essayer de repérer le style de robe que vous souhaitez (coupe évasée, coupe sirène, coupe princesse, robe courte, dentelle, bohème…) afin de montrer à la créatrice le type de robe que vous aimeriez. Vous gagnerez du temps !

les témoins de la mariée signe edith Grenoble

Des sous-vêtements tu choisiras

Pour un essayage parfait, apporter des sous-vêtements sans bretelle ou de couleur chair. Ce sont les seuls qui ne se voient pas, ce serait dommage de gâcher les essayages à cause de vos sous-vêtements !
Et si vous n’aimez pas votre ventre, n’hésitez pas à apporter une culotte taille haute ou votre gaine pour vous sentir mieux et changer le look d’une robe.
(Sauf si vous souhaitez un dos nu!)

Organiser tu seras

Le choix de la robe est un choix crucial ! Prenez rendez-vous ! Nous vous accueillerons dans le salon des essayages pour dessiner votre robe selon les éléments que vous nous apporterez. Il s’agit d’un croquis de principe qui servira aussi à établir un devis. Si vous êtes séduite, vous essaierez ensuite un prototype, qui permettra d’ajuster la robe à votre silhouette et d’ajouter des détails. Quelques mois après, vous pourrez enfin essayer votre robe de mariée dans le tissu souhaité. C’est là que les derniers ajustements pourront êtres faits. Dernière étape : l’essai final ! Nous montrerons à vos proches comment vous habiller mais aussi comment transformer votre robe si vous avez opté pour une robe modulable. Une dernière photo afin d’immortaliser ce rendez-vous et c’est à vous de jouer !

 

Ton corps tu connaitras

Vous savez toutes quelles parties de votre corps sont à mettre en valeur et celles que vous voulez cacher. Si vous n’aimez pas votre dos, éliminez toutes les robes dos-nus par exemple. Au niveau de la poitrine également, préférez les robes bustier si vous avez une poitrine généreuse…
Ne faites pas attention aux tailles, nous saurons adapter la robe à votre morphologie et adapter les coutures à votre silhouette en assurant esthétisme et confort !

 

Ton budget tu respecteras

Avant toute chose, établir un budget avant même les essayages de votre robe et s’y tenir. Ne pas hésitez à vous faire expliquer le devis pour bien comprendre comment le prix peut être revu. Nous vous conseillerons sur le choix des tissus pour que vous puissiez obtenir l’effet rêvé tout en respectant votre budget. N’oubliez pas les accessoires, les chaussures, etc…

les témoins de la mariée signe edith Grenoble

Ta conseillère tu écouteras !

Faites nous confiance : c’est notre métier ! Avant même que vous ne nous montriez vos modèles préférés, nous sauront quels modèles vous iront et ceux qui ne vous iront pas. Soyez curieuse lors des essayages et essayez plusieurs modèles, parfois des coupes peuvent vous révéler à l’insu de votre plein gré !

 

Dans la robe tu danseras !

Une fois votre robe enfilée, n’hésitez pas à bouger ! Marchez, asseyez-vous, levez vos bras, déhanchez-vous… Il faut être à l’aise avec votre robe, et ne pas oublier que votre journée de mariage peut durer plus de 10h !! Alors une belle robe c’est bien mais une robe confortable, c’est mieux !

Ton coeur tu écouteras !

N’oubliez pas que c’est VOTRE jour. Alors écoutez-vous. Ce jour est unique et ce sera certainement la plus belle robe que vous porterez dans votre vie, alors faites-vous plaisir. Si elle ne plaît pas forcément aux autres, ce n’est pas grave, c’est votre robe, votre coup de coeur, vous vous mariez pour vous et votre bonheur !