« Une créatrice exauce vos vœux, c’est elle qui va faire aboutir tous vos désirs.
C’est pourquoi, choisir SA créatrice est fondamental quand on opte pour du sur-mesure. »

– Édith

La créatrice: un miroir de vous

Il faut donc s’orienter vers une personne de confiance que l’on vous a conseillé où dont les créations vous inspirent, vous interpellent.
Immergez vous dans son univers au travers des photographies de ses créations via les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à la contacter, un échange téléphonique vous en apprendra beaucoup sur celle que vous allez rencontrer.
La robe qu’elle va vous imaginer sera celle qui vous colle à la peau, une robe faite pour vous, adaptée à votre personnalité et à votre morphologie.
Et comme en amour il n’y a qu’une règle à suivre : être à l’écoute de votre cœur.
Vous devez vous sentir à l’aise avec elle, sentir qu’elle vous comprend jusque dans vos non-dits.
On vous a parlé d’un coup de foudre avec une robe… en création, c’est un coup de foudre avec la créatrice que vous allez vivre.

 

Préparer votre premier Rendez-vous chez une créatrice

Et préparez vous y bien, vous allez pouvoir imaginer sans limite,  le moindre de vos souhaits pourra être réalisé, chacune de vos questions trouveront une réponse à l’heure d’imaginer la robe de vos rêves. C’est un moment privilégié que vous allez partager avec  votre créatrice.
Un moment de confidences où vous allez lui livrer votre personnalité, vos inspiration, vos envies.

iCabine essayage des robes de mariée de la boutique création signe Edith Grenoble, Boutique située sur les quais de l Isère

crédit photo :

Anticiper pour déstresser

La création d’une robe de mariée demande pour la créatrice, plusieurs heures de travail et de disponibilité, c’est pourquoi il faut s’y prendre à l’avance.
Entre 8 et 12 mois à l’avance pour la confection d’une robe de mariée sur mesure.
Le temps de transformer votre rêve en réalité.
Dessin, patronage, prototype, confection et enfin dernière retouche avant le jour J vous assisterez à l’éclosion de votre robe.
Un temps qui vous permettra aussi de peaufiner les détails de votre robe, car tant qu’elle n’est pas terminée elle peut toujours évoluer, s’améliorer au gré de vos envies.

Préparer son budget

Il persiste beaucoup d’idées reçues sur le prix d’une robe de mariée sur mesure.
Et pourtant la création n’est pas forcément plus cher qu’une robe en boutique. Vous pouvez vous offrir une création sur mesure à partir de 1500 €.
Une créatrice est un artisan qui fabrique des pièces uniques, le tarif de la robe est calculé sur la base du prix du tissu et du temps de travail sur la création, il n’y a pas de frais supplémentaires de sous-traitance, frais de livraison, rémunération vendeuses… que l’on rencontre dans les boutiques.

S’accorder un moment à soi

À chaque rendez-vous chez votre créatrice, vous replongerez dans l’ambiance de vos noces: Une bulle de bonheur où vous ne penserez qu’à vous et à votre mariage.
Glissez-vous dans le personnage que vous souhaitez incarner le jour J. Libérez-vous une demi-journée pour prolonger ce moment.
Prévoyez un temps post rendez-vous avec vos amies autour d’une collation.
Plus qu’une robe, vous allez vivre une aventure enchantée.

créatrice de robes de mariée à grenoble