« Le jour de son mariage est un jour unique dont il faut profiter chaque seconde. Mais il est souvent difficile de s’y retrouver entre le stress que tout se passe bien et celui de réussir à discuter avec chacun des invités. Voici donc 5 conseils qui vous aideront à profiter du jour J. »
– Édith
Faire un planning et déléguer
Vous vous retrouverez vite débordée le jour de votre mariage, voilà pourquoi vos proches sont là pour vous épauler, alors n’hésitez pas à déléguer. Entourez-vous des bonnes personnes, celles à qui vous pouvez faire entièrement confiance (témoins, parents, sœurs…). De plus, pour ne pas avoir à courir dans tous les sens pour vérifier si tout a bien été fait, faite leurs une liste avec les tâches à effectuer.Pour qu ‘enfin vous puissiez profiter de votre mariage
Accordez-vous des pauses
Le jour de votre mariage ne doit pas vous épuiser non plus. Accordez-vous des pauses, seule ou à plusieurs, et profitez-en pour apprécier la décoration de votre mariage, l’ambiance , de ce moment dont vous vous souviendrez sans nul doute, toute votre vie. Un maitre mot : savourer l’instant !
Buvez avec modération
On ne le rappellera jamais assez, éviter d’allier l’alcool avec un estomac vide. Cela pourrait vous couter cher. Durant leur mariage, les mariés font le tour des tables verre à la main sans avoir manger et sans se rendre compte de leur consommation d’alcool. Il serait dommage que vous ne vous rappeliez plus de l’intégralité de cette journée !
Profitez de ce moment à deux
Cette journée est aussi votre journée à tous les deux ! Alors n’oubliez pas de la savourer à deux. Profitez du vin d’honneur pour vous éclipser, faire des photos. C’est votre moment d’intimité en tête à tête.
Éloignez-vous de votre téléphone
Pour vous éviter d’être sans arrêt sollicité par les appels des uns et des autres (renseigner des invités sur le lieu du mariage, régler un problème d’intendance…). Laissez votre téléphone avec les consignes en cas de besoin à votre témoin où à un de vos proches comme votre frère, votre sœur ou l’un de vos parents. C’est votre journée, il est donc primordial de se déconnecter !