Rétro Romantique
Lorsque je rencontre Célie en janvier, elle m’explique qu’elle veut une robe de mariée modulable. Mais pas dans le sens habituel … Elle souhaite la porter courte à son arrivée à la mairie, puis la transformer en version longue, juste avant la cérémonie.
Le choix de la robe modulable prend tous son sens lors de mon échange avec les mariés. En effet, l’idée de départ du mariage de Célie et Olivier est très originale. Et pour cause, les futurs mariés souhaitent se rendre à la cérémonie … en tandem. Autant dire que ce sera un mariage qui sort de l’ordinaire.
C’est sur cette idée que la robe prend forme. Célie souhaite une robe avec un brin de folie et une pointe de rétro. Les mouchoirs de tulle, et de plumetis désorganisés et aériens correspondent à ses attentes. Mais pour personnaliser encore plus la tenue, Célie choisit des sandales « aubergines » assortie à la ceinture de sa robe ! Elle peaufine sa tenue avec une décoration de cheveux en soie et tulle plumetis et de jolis gants en crochet.